Lorsque l’on pilote ou administre une entreprise, on a souvent le nez dans le guidon. L’équipe d’Alter Ego Team a rassemblé pour vous les principales échéances. Attention, certaines échéances spécifiques et toutes les échéances mensuelles ne sont pas mentionnées. Pensez à vérifier les sources citées.

Principales échéances Fiscales de juin 2018

Source : site du ministère des finances.

Jusqu’au vendredi 15 juin 2018

  • CVAE – Date limite de télépaiement du 1er acompte de cotisation sur la valeur ajoutée des entreprises 2018 (n°1329 AC)
  • Dépôt de la déclaration de revenus de capitaux mobiliers ;
  • Date limite de télépaiement de l’acompte (ou du solde si votre exercice est clos le 28 février 2018) de l’impôt sur les sociétés et de la contribution sociale sur l’IS de 3,3 % à l’aide du relevé d’acompte n° 2571 ;
  • Date limite de paiement de la taxe sur les surfaces commerciales pour les établissements exploités au 1er janvier 2018 (n° 3350 SD).
  • CFE et/ou IFER (acompte) : Pour les usagers qui ne sont pas mensualisés ou n’ont pas opté pour le prélèvement à l’échéance, il est possible jusqu’à cette date d’adhérer au prélèvement mensuel (le montant réclamé de l’acompte n’est alors pas dû ; le premier prélèvement correspondra à la somme des mensualités calculées depuis le 1er janvier) et de payer directement en ligne (télérèglement).

Jusqu’au vendredi 29 juin 2018

  • Date limite d’option pour le paiement de la TVA à partir du 1er juin 2018 pour les entreprises bénéficiant de la franchise en base (article 293 F du CGI).

Jusqu’au samedi 30 juin 2018

  • CFE et/ou IFER : adhésion au prélèvement mensuel : Il est possible d’adhérer au prélèvement mensuel pour l’année en cours jusqu’à cette date. Le prélèvement interviendra le 15 du mois suivant l’adhésion.

Principales échéances sociales de juin 2018

Sources : Net-Entreprises ;

Samedi 30 juin 2018

Date d’exigibilité et de paiement des déclarations mensuelles et trimestrielles de chiffre d’affaires du régime micro social simplifié des micro-entrepreneurs.