Le Web, et le digital d’une manière plus globale, peut apporter beaucoup à toutes les entreprises, quel que soit son domaine d’activité (BTP, service, industrie…) et sa typologie de clients (entreprises, institutions, particuliers). Voici quelques cas concrets pour illustrer les potentiels :
J’ai relancé les ventes d’un produit qui n’était plus commandé
« Nous avons un produit (des portes résistantes au feu pour des locaux contenant un transformateur électrique) qui ne se vendait plus. Auparavant, nous vendions sur toute la France, bien que nous soyons une entreprise localisée près de Lyon.
En mettant en place une campagne d’achat de mots clés, nous avons rapidement obtenu des demandes de devis, et relancé les ventes de ce produit. Nous n’avions pas les compétences en interne, l’intervenant AlterEgoTeam a tout mis en place avant de nous passer progressivement la main. L’ensemble de sa mission a été amortie après seulement 2 commandes de portes ! »
Pour en savoir plus sur les leviers webmarketing à la portée de votre entreprise, nous vous invitons à découvrir la section « Booster ses ventes à l’aide du numérique » du parcours numérique TPE/PME, ou à effectuer un diagnostic gratuit en ligne.
Mon entreprise a libéré ½ journée de temps d’assistante par semaine
« En utilisant mieux des outils que nous avions déjà (gmail, google docs et nos smartphones), nous avons pu avec l’aide d’AlterEgoTeam réduire la proportion de tâches sans valeur ajoutée et libérer ½ journée par semaine dans l’agenda de notre assistante, et relancer des actions plus génératrices de revenus. »
Pour en savoir plus sur les moyens de gagner en efficacité sans forcément investir, nous vous invitons à découvrir la section « Optimiser son temps avec la technologie » du parcours numérique TPE/PME, ou à effectuer un diagnostic gratuit en ligne.
J’ai enfin repris le contrôle de mes RH
« Jusqu’à présent, je subissais les ressources humaines, tant lors des recrutements que dans la gestion au quotidien. Depuis que je suis passé aux « RH 2.0 » grâce à AlterEgoTeam, j’ai repris le contrôle de mes RH. J’ai même commencé à façonner ma « marque employeur », même si nous sommes une TPE, et depuis, je recrute mieux »
Pour en savoir plus sur les outils numériques pour piloter vos RH et gérer votre marque employeur, nous vous invitons à découvrir la section « Mettez le digital au service de vos Ressources Humaines » du parcours numérique TPE/PME, ou à effectuer un diagnostic gratuit en ligne.
J’ai divisé mes coûts de prospection commerciale par deux
« Dans mon entreprise de mécanique, nous étions 2 commerciaux dans l’entreprise. Suite au départ du second commercial, j’ai décidé de ne pas le remplacer, mais d’adopter des nouveaux moyens de prospection. Avec AlterEgoTeam, nous avons mis en place une mécanique de prospection par email, qui permet d’exploiter de manière systématique notre base client existante, et d’incorporer de nouveaux prospects régulièrement. Depuis, nous détectons de nouvelles opportunités d’affaires chaque semaine ! »
Pour comprendre ce qui peut être mis en place dans votre entreprise pour exploiter de nouveaux canaux de prospection, nous vous invitons à découvrir la section « Optimiser son temps avec la technologie » du parcours numérique TPE/PME, ou à effectuer un diagnostic gratuit en ligne.